Achat d’une nouvelle voiture : au comptant ou en crédit en 2015

De nombreuses solutions attractives pour l’achat à crédit

Plusieurs établissements bancaires vous donnent la possibilité d’acheter votre voiture à crédit. Pour cela, des formules attractives sont mises en place. En les mettant à profit, vous pourrez acquérir un véhicule neuf sans vous mettre la pression. Il vous sera alors possible de consacrer vos finances pour d’autres besoins tout en ayant réalisé votre objectif, celui d’avoir une voiture. Parmi les solutions proposées par les structures financières, il y a par exemple la location avec option d’achat (LOA) permettant d’acquérir une voiture sous une forme de location, d’en disposer, et de devenir pleinement propriétaire quelque temps après. Il existe aussi des crédits pour l’achat d’une voiture prenant en compte la question de l’assurance et, en plus, vous décharge de toute autre forme de dépenses liée à votre acquisition. Quel que soit votre profil, vous trouverez auprès des banques un crédit sur mesure pour être propriétaire d’un véhicule.

Un crédit pour acheter une voiture de prestige

Aujourd’hui, les constructeurs automobiles ne cessent d’innover en fabriquant des voitures de luxe et hyper sophistiquées. L’acquisition de ce type de bolide n’est pas évidente du fait de leur prix élevé. Vous pouvez vous dire que vous ne disposerez jamais suffisamment de cash pour acheter la voiture de prestige qui vous fait longtemps rêver à cause d’autres réalités de votre quotidien. Pourtant avec un crédit, ce projet d’achat prendra forme très vite et vous rembourserez tranquillement sans en sentir le poids de l’investissement sur votre budget.

Souplesses au niveau du remboursement

Il est conseillé de prendre votre temps pour bien négocier avec votre banque afin que le remboursement de votre prêt soit le plus souple possible. À ce propos, au moment de la signature du contrat, discutez des mensualités du crédit ainsi que de sa durée de celui-ci. Retenez à ce sujet que les petites mensualités ont l’air attractif, mais vous devez vous en méfier, car elles alourdiront le prêt et les frais liés à l’emprunt auront tendance à s’accumuler. En effet, vous devez tenir compte de vos moyens lors de la négociation du prêt. Et puis, lorsque vous aurez négocié la mensualité qui vous arrange, vous pouvez faire en sorte qu’il n’y ait pas de variations futures. Par ailleurs, il existe des formules permettant de rembourser partiellement ou totalement le prêt sans intérêts.