Bien choisir son organisme pour avoir le meilleur taux

Vous avez besoin de faire un crédit immobilier pour acheter le futur appartement de vos rêves ? Besoin de trésorerie pour la vie de tous les jours ou pour finaliser un projet qui vous tient à coeur ? Pour cela, le plus simple est de faire un crédit à la consommation ou un prêt immobilier, mais attention tous les taux et conditions ne se valent pas.

Comprendre les critères d’acceptation d’un crédit

Lorsque vous allez vous rendre dans votre banque Lcl, ou auprès de gmf credit, ou encore en passant par une banque en ligne comme monabanq, votre conseiller va regarder certains critères avant de vous faire une proposition de crédit. Il va être important de connaitre et maitriser ces critères afin d’obtenir la meilleure offre de financement en fonction de votre profil. Parmi les différents éléments sur lesquels vous devez veiller on peut citer : la bonne gestion de vos comptes, la capacité de remboursement de votre prochain crédit, votre apport personnel, la sécurité de votre emploi ou de votre entreprise si vous êtes chef d’entreprise, vos crédits en cours, etc… A partir de ces différents éléments, votre conseiller bancaire aura en sa possession les informations dont il a besoin pour connaitre votre profil et savoir s’il peut ou pas vous proposer un crédit qui répond à vos attentes de trésorerie.

Comparer les organismes de credit

Si vous avez veillé à avoir les meilleurs indicateurs possibles pour votre banque, il va falloir donc penser à comparer les différents organismes présents sur le marché. L’utilisation d’un outil comme un comparateur va vous permettre de comparer simultanément plusieurs sociétés de crédit à la fois. Ainsi en fonction de votre profil vous aurez accès aux différents taux de crédit proposés par les banques. Cela pourra vous faire économiser des milliers d’euros de passer par un organisme plutôt qu’un autre. SI vous voulez encore gagner quelques points sur votre crédit, surtout si c’est un crédit immobilier qui vous engage sur plusieurs dizaines d’années, alors pensez à négocier avec votre conseiller bancaire, le taux n’est pas la seule chose négociable, pensez également aux frais annexes.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.