Comment décrocher un crédit auto intéressant ?

Si vous avez envie d’investir dans un véhicule neuf ou d’occasion, un crédit auto peut être la solution pour la financer. Toutefois, il est nécessaire d’être attentif et d’étudier toutes les options à votre disposition. De cette manière, vous pourrez faire jouer la concurrence, pour choisir l’offre de crédit auto la plus avantageuse pour vous.

Choisir entre un prêt personnel et un crédit affecté

Credit auto pas cherAfin de financer l’achat de votre auto, il est envisageable d’avoir recourt à un prêt personnel. Ce dernier crédit à la consommation n’est pas exclusif à l’achat de la voiture. Ce qui signifie qu’il peut être utilisé comme bon lui semble par l’emprunteur. Par exemple, si le montant du prêt est supérieur à la valeur de l’auto, la différence peut servir à l’achat d’autres biens. Suite aux nouvelles lois Lagarde, son montant maximum est de 75 000 euros, avec un taux d’intérêt variant selon les établissements prêteurs. Toutefois, il y a un inconvénient si la vente est annulée ou si le véhicule est défectueux, l’emprunteur devra continuer à rembourser son crédit.

Le crédit affecté est au contraire du prêt personnel, un crédit dont le montant est dédié uniquement à l’achat d’une voiture. De plus, ce montant ne devra pas excéder la valeur de l’auto, et devra être justifié par les devis et offres de prix émanant du concessionnaire. Comme pour le prêt personnel le montant maximum est de 75 000 euros. Le tout sur une période pouvant aller jusqu’à 7 ans. En sus, le prêteur est protégé, étant donné que si l’acquisition du véhicule ne se fait pas, le crédit est annulé. Aussi, n’hésitez pas à demander conseil à un coursier en crédit, pour vous renseigner sur les meilleurs taux, et réaliser un emprunt adapté à votre capacité de remboursement. Cliquez ici pour plus d’informations sur le crédit auto.

Le leasing, une alternative économique

La location avec option d’achat (LOA), ou leasing, est une option moins couteuse. En particulier, pour ceux qui voudraient éviter de s’engager à long terme. Cette alternative consiste à mettre un véhicule à la disposition de l’emprunteur, sans que ce dernier n’en soit le propriétaire. L’emprunteur s’acquitte d’un montant défini et s’échelonnant de façon mensuelle, ou trimestrielle. À l’échéance du contrat, l’emprunteur-locataire peut restituer le véhicule loué, ou bien l’acheter à un prix compétitif.

Si à première vue le coût global du leasing semble plus élevé par rapport aux crédits auto classiques, il comporte de nombreux avantages. Ainsi, les frais de réparation et d’entretien de la voiture sont à la charge du bailleur. L’assurance auto peut également être à la charge de ce dernier. En addition, l’emprunteur peut changer de véhicule et accéder plus facilement à différentes gammes de voitures. Néanmoins, avant d’opter pour la location avec option d’achat, il est conseillé de lire attentivement le contrat, car sa résiliation avant son échéance peut être couteuse.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>