Comment faire un bon credit en ligne

Souscrire un crédit en ligne, une fois que vous avez établi quel type de prêt était le mieux adapté à votre situation est un jeu d’enfant qui suit quelques étapes obligatoires.

Comparaison et simulation des crédits à la consommation

En fonction de votre projet et de vos besoins financiers, vous avez défini quel crédit est le mieux adapté à votre situation.
L’important désormais est de sélectionner le crédit qui vous semblera le plus avantageux en comparant les différentes offres de crédit à la consommation et en effectuant une simulation des crédits à la consommation proposés.

Demande en ligne d’une offre préalable de crédit

Dès que vous avez choisi votre crédit à la consommation, il ne vous reste plus qu’à remplir un formulaire, en ligne, de demande de souscription.
Remplissez en ligne le formulaire de demande d’offre préalable de crédit. L’organisme de crédit vous donnera un accord de principe, en fonction des données que vous lui aurez communiquées, puis vous enverra votre offre préalable de crédit.
Ce document mentionne le TEG applicable, les conditions de l’assurance facultative, les mensualités à régler…

Réception et renvoi de l’offre préalable de crédit

Dès que vous recevez l’offre préalable de crédit, il ne vous reste plus qu’à la signer et à la renvoyer, accompagnée des pièces justificatives (entre autres : photocopie de votre carte nationale d’identité, photocopie de votre dernière facture EDF ou France Télécom, vos trois derniers bulletins de salaire ainsi que ceux du co-emprunteur

Analyse définitive de votre dossier

A la réception de votre dossier complet, l’organisme de crédit analysera en profondeur votre demande de crédit à la consommation, puis vous communiquera sa réponse définitive.
Si votre demande de crédit est acceptée, les fonds seront virés sur votre compte bancaire.

À ne pas oublier lors d’une demande de credit en ligne

Vous disposez d’un délai légal de rétractation de 7 jours (14 jours dans le cas d’un crédit intégralement souscrit à distance). Le bordereau de rétraction figure obligatoirement dans votre offre préalable de crédit, sous forme d’un bandeau détachable. Renvoyez votre bordereau par lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse qui y est mentionnée, si vous ne souhaitez plus souscrire de crédit.