Crédit conso : De plus en plus en vogue chez les banques mutualistes

En un laps d’un an et quelques, les encours ont connu une forte croissance de 4% chez les banques mutualistes. Une statistique qui démontre largement cette tendance auprès de ces prestataires. D’ailleurs, si l’on s’y projette un peu plus loin, il devient encore plus remarquable que les banques mutualistes ont l’avantage par rapport au réseau national. Les détails.

Des banques régionales plus dynamiques que des banques nationales

Le cabinet Athling a effectué une étude se penchant sur les tendances en matière de crédit conso et à fait un comparatif des banques. Et d’après les résultats de son analyse, les banques régionales attirent plus de clients au détriment des banques nationales. La Banque Postale et Crédit Mutuel n’étant pas pris en compte. Si les encours de prêts regroupant prêts personnes, prêts auto, etc. ont connu un progrès de 4,9% sur un an. De leur côté, les banques régionales ont connu bien plus de progression entre +6,2 % et +11,1 %.

Face à cela, les banques nationales se montrent beaucoup plus timides. Le cabinet s’est concentré sur trois réseaux nationaux composés de LCL, Société Générale et la banque de détail France de BNP Paribas. Les statistiques sont claires, les banques régionales dépassent largement les banques nationales en matière de crédit conso.

Le crédit conso : en retard par rapport aux autres prêts ?

Malgré la tendance haussière auprès des banques mutuelles sur les demandes de crédit à la consommation. Celle-ci rencontre un retard par rapport aux autres types de prêts, comme le prêt immobilier ou le crédit auto. En effet, les particuliers préfèrent ces deux autres types de crédit à cause de leur frais beaucoup moins cher que le crédit à la consommation. Pourtant depuis l’année 2014, le crédit conso revient peu à peu grâce aux ventes de voitures qui ont su renouer avec le marché.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>