Warning: Use of undefined constant ddsg_language - assumed 'ddsg_language' (this will throw an Error in a future version of PHP) in /homepages/16/d577998026/htdocs/creditpascher/wp-content/plugins/sitemap-generator/sitemap-generator.php on line 45
Le pret a taux zero - Credit pas cher

Le pret a taux zero

Conditions d’accès au pret a taux zero

Le pret a taux zero est un dispositif mis en place par l’état pour aider les familles modestes à acheter leurs résidences principales, c’est un prêt comme son nom l’indique sans intérêts ni frais de dossier.

Le prêt à taux zéro ne peut représenter plus de 20 % du cout total de l’opération d’achat, il doit être cumulé avec d’autres prêt immobilier ou au moins un seul prêt immobilier principal. L’avantage du PTZ est qu’il considéré pour certains banque comme étant une avance personnelle.

Les modalités du prêt à taux zéro

Plusieurs conditions doivent être respecter pour pouvoir souscrire un pret a taux zero.

PRET A TAUX ZERO : RÉSERVÉ À L’ACHAT D’UNE RÉSIDENCE PRINCIPALE

Le pret taux zero est, par la force de la loi, un prêt accordé seulement à un candidat qui veut acheter sa résidence principale pour la première fois, il ne peut être donné pour une résidence secondaire. Il est aussi réservé aux bâtiments avec fondations dures, il ne peut être octroyé pour l’achat de péniches ou caravanes par exemple. Le logement financé doit être habité par le candidat au moins 8 mois par année.

SEUL UN PARTICULIER PEUT DEMANDER UN PRÊT À TAUX ZÉRO

Le pret a taux zero est strictement accordé à des personnes physiques primo-accédantes qui n’ont jamais eu de résidences principales depuis au moins deux ans, et qui vont avoir pour la première fois un bien immobilier.

IL Y A UN PLAFOND DE RESSOURCES À RESPECTER

L’objectif de création du ptz 2015 est purement social et familiale, bien que l’état veut augmenter le nombre de propriétaires en France, mais c’est les familles les plus modestes qui sont la cible de cette initiative, c’est pourquoi il y un plafond de revenus préétabli, que seul les ménages avec un revenu inférieure à ce plafond, peuvent accéder au prêt à taux zéro.

Logement neuf ou ancien : Quoi choisir ?

Avec le pret a taux zero, vous pouvez acheter soit un bâtiment neuf ou ancien, pour le neuf il ne doit jamais avoir été occupé, ça veut dire que le candidat sera le premier habitant qui y entrera. Il est considéré comme neuf aussi, l’achat d’un terrai puis construction de sa maison soi même et la transformation d’un ancien local professionnel en logement particulier. Pour un bâtiment ancien, il ne doit dépasser 20 ans d’ancienneté si no un expert devra l’approuver d’abord. A noter que le montant du prêt à taux zéro est moins important pour l’achat d’un logement ancien.

No comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>